LE CONCEPT

Titema souhaite mettre la cliente au centre du processus de fabrication de son vêtement.

Depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable, on composera sa robe, en toute autonomie. La validation de la commande, déclenchera le processus de fabrication. Ce vêtement sera fabriqué localement (Titema a ouvert son petit atelier à Paris).

 

Trouver facilement sa robe idéale, gagner du temps

 

Le fil rouge : esthétique, pragmatisme et solutions durables. La marque ajoutera également une dimension culturelle à son modèle, en mettant en lumière par le biais du vêtement ou des accessoires, les cultures malgache et polynésienne.

 

CONCEVOIR SA ROBE

Ici, on peut choisir la coupe, la forme du col, la longueur des manches, la longueur de la robe, la couleur aussi bien sûr. Comme si on dessinait soi-même sa robe, sans avoir besoin de savoir dessiner. Une fois sa robe reçue, on la portera avec ses accessoires préférés, pour parfaire son style.

Titema ajoutera au fur et à mesure d’autres coupes, options, couleurs et motifs. La marque travaille déjà sur des motifs polynésiens que l’on peut demander à ajouter sur les empiècements (col et galon).

 

LA PREMIERE COLLECTION

Pour commencer, Titema propose des robes classiques. On peut même dire des trois premières coupes (droite, évasée ou cintrée) qu’elles sont intemporelles, car ce sont des modèles de bases depuis des décennies qui continueront encore longtemps d’habiller les femmes. Ces robes ont l’avantage de s’accorder avec tous les styles, une fois personnalisées et accompagnées de leurs accessoires. Il existe d’autres bases, mais ces trois premières coupes ont été choisies pour que chacune trouve son bonheur, quelle que soit sa morphologie.

 

VOIR, TOUCHER

Souvent, avant d’acheter un vêtement en ligne, on aimerait le voir en vrai, le toucher, et de nos jours, on voudrait pouvoir visiter le lieu où il est fabriqué. C’est pourquoi, l’atelier/showroom Titema est ouvert à la visite sur rendez-vous. Nous vous accueillerons avec plaisir !

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Bien que le vêtement Titema soit conçu pour durer, si un jour vous estimez que vous ne le porterez plus, vous pourrez le retourner à Titema, qui vous remettra une contremarque dont la valeur sera fonction de l’état du vêtement retourné. Le vêtement retourné en très bon état sera reconditionné pour être proposé en seconde main sur titema.com. Le vêtement retourné en moins bon état sera confié pour transformation.

 

IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES ROBES TITEMA

Exemple avec la robe Sahy réalisée avec un tissu upcyclé 100% coton, comparée à une robe non fabriquée en France, avec un tissu non upcyclé.

ce contenu est protégé